L’année 2019-2020 va être un tournant dans la vie du club. C’est avec une grande fierté que nous allons pouvoir fêter les 70 ans du club. Le 1er mars 1950 avec l’aide du Rotary club de Vichy, le club de Thiers est créé.
Beaucoup de changement au niveau des actions afin de montrer que le Rotary peut se renouveler et ne pas rester figé. Au marché de Noël, nous ferons l’opération soupe. LA marche pour la jeunesse va être remplacer par les les foulées roses de Thiers (course pour la lutte contre le cancer). ET pour finir en juin on organisera une soirée de conférences avec différents intervenants.
L’ensemble de nos actions doivent nous mobiliser, pour compléter les cotisations permettant le financement nécessaire pour toucher plus largement la jeunesse, soutenir des causes humanitaires de notre région mais aussi pour permettre de rester dynamiques et attractifs pour de nouvelles vocations.
« Les rotariens doivent être des exemples pour les jeunes de notre région. On apprend à aider en observant les autres. Le jour où ils deviennent adultes à leur tour et promus à des postes de responsabilités, on espère que ces adolescents témoigneront du même désir d’aider les générations futures ».
Ce slogan adopté il y a 70 ans reste d’actualité aujourd’hui.
Le ciment pour toutes les actions qui doivent nous mobiliser sans réserve sera, la CONVIVIALITÉ. Ce qui faisait dire par René « ConviviAMITIE », cette AMITIE qui fait aussi partie des fondations du ROTARY.